Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore Xstrata : Production de cuivre en forte hausse

Glencore Xstrata : Production de cuivre en forte hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore Xstrata a fait le point ce matin sur sa production minière pour l'année 2013. Cette nouvelle est saluée sans excès en Bourse de Londres où l'action Glencore Xstrata prend 0,6% à 328 pence quand l'indice FTSE 100 en gagne 0,8%.

Sur l'année, la production de cuivre, l'un des principaux contributeurs aux bénéfices du groupe, a augmenté de 26% à 1,5 million de tonne, ce qui marque une accélération par rapport au 1er semestre (+ 20%).

Autre grand contributeur aux bénéfices, la production de charbon a augmenté de 4% à 138,1 millions de tonnes l'an dernier.

Alors que certaines mines, comme Perseverance et Brunswick, en Australie, ont atteint le terme de leur vie, les extractions de zinc (- 9%) et de plomb (- 2%) ont baissé. Pour le zinc, en excluant Perseverance, une hause de 7% serait constatée. Du côté du nickel, une haisse de 4% est constatée.

Du côté des hydrocarbures, la production brute de pétrole concentrée sur la Guinée équatoriale est restée stable d'une année sur l'autre à 22,5 millions de barils, le dernier trimestre s'étant révélé le plus dynamique des quatre, précise la direction.

Enfin, la production d'or a augmenté de 14% à 1 million d'onces, et celle de ferrochrome de 32% à 1,2 million de tonnes.

Rappelons que la fusion entre Glencore et son ex-filiale Xstrata a été finalisée le 2 mai 2013.

Le géant minier basé en Suisse fera état des ses comptes préliminaires de l'exercice 2013 le 4 mars prochain.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI