Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore : Révision haussière de l'objectif d'Ebit 2017

Glencore : Révision haussière de l'objectif d'Ebit 2017

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore va mieux, comme en témoignent la publication ce jeudi matin de résultats à fin juin satisfaisants à tous égards.

Talon d'Achille du groupe minier et de négoce depuis de longs mois, la dette nette a été raménee à 13,9 milliards de dollars, soit une baisse de 1,6 milliard par rapport à son niveau du 30 juin 2016.

Outre une situation financière améliorée, Glencore a également enregistré une progression de 44% de son chiffre d'affaires à 100,3 milliards de dollars ainsi qu'un bond de 68% de son Ebitda comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 6,74 milliards. L'Ebit ajusté a pour sa part été multiplié par plus de 4, passant de 875 millions à 3,8 milliards de dollars.

'Avec la croissance économique mondiale plus solide ces dernières années, nos actifs ont enregistré de fortes marges à la faveur d'une amélioration sensible du prix des matières premières et d'une structure de coûts plus favorable', a détaillé Ivan Glasenberg, directeur général.

Forte de cette bonne performance d'ensemble, la société a révisé à la hausse son objectif d'Ebit ajusté sur l'exercice. Celui-ci est désormais attendu entre 2,4 et 2,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 100 millions par rapport à la fourchette précédente.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...