Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Glencore : La fusion avec Xstrata encore repoussée

Glencore : La fusion avec Xstrata encore repoussée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore indique ce matin, dans un communiqué laconique, qu'il fera le point sur son projet de mégafusion avec Xstrata à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, le mardi 5 mars prochain. Le géant des matières premières basé en Suisse précise d'ores et déjà qu'en “raison du processus réglementaire en cours, il ne sera pas possible de boucler l'opération le 15 mars prochain”. Sans qu'aucune nouvelle date ne soit fournie, le terme du rapprochement est une nouvelle fois repoussé.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE recule de 0,5%, les actions Xstrata et Glencore reculent de plus de 2%.

Rappelons que seules les autorités de régulation chinoises doivent encore se prononcer sur l'opération, les autres (celles d'Europe, des Etats-Unis, d'Afrique du Sud notamment) ayant déjà donné leur aval. Aux dernières nouvelles, le régulateur chinois devait se prononcer d'ici mi-mars.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...