Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Glencore : Fusion effective, devient Glencore Xstrata

jeudi 2 mai 2013 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Glencore annonce ce matin, comme prévu, que sa fusion avec Xstrata, qu'il détient désormais en totalité, est maintenant devenue effective. Le nouveau groupe formé des deux géants des matières premières basés en Suisse prendra le nom de Glencore Xstrata.

En conséquence, les actionnaires de Xstrata en date de la clôture du 30 avril recevront 3,05 nouvelles actions Glencore pour chaque titre Xstrata.

L'admission à la négociation des 6,16 milliards d'actions nouvelles Glencore qui seront créées à l'occasion de l'opération est prévue le 3 mai à l'ouverture.C'est aujourd'hui aussi que l'action Xstrata fera ses derniers pas en Bourse.

Le nouveau groupe, qui va prendre le nom de Glencore Xstrata, organisera une rencontre avec les investisseurs demain vendredi, à Londres.

Glencore Xstrata sera présidé par John Bond, et ses administrateurs seront MM. Ivan Glasenberg, Leonhard Fischer, Anthony Hayward, William Macaulay, Con Fauconnier, Peter Hooley, Sir Steve Robson et Ian Strachan.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat