Bourse > Actualités > Informations sociétés > Glencore : Bruxelles approuve la fusion sous conditions

Glencore : Bruxelles approuve la fusion sous conditions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore grimpe de 2,8% à 343 pence à Londres, la Commission européenne ayant approuvé le projet de fusion entre le géant du négoce de matières première et le groupe minier Xstrata, un feu vert toutefois assorti de conditions dans le domaine du zinc.

Bruxelles impose notamment à Glencore de mettre un terme à un accord exclusif avec Nyrstar, le numéro un européen du zinc, et de céder sa participation minoritaire de 7,8% dans cette entreprise belge.

'Cette solution permettra de préserver la concurrence sur le marché européen du zinc, grâce à quoi les clients comme les constructeurs automobiles pourront produire des biens de bonne qualité et à bas prix', indique Joaquín Almunia, le vice-président de la Commission en charge de la concurrence.

Pour mémoire, le nouvel ensemble issu du rapprochement, présent à la fois dans l'exploitation minière et le négoce de matières premières, représenterait un chiffre d'affaires de 209,4 milliards de dollars et un EBITDA ajusté de 16,2 milliards au titre de l'exercice 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI