Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > GlaxoSmithKline : Pénalisé par des propos d'analyste

GlaxoSmithKline : Pénalisé par des propos d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline signe une légère contre-performance lundi à la Bourse de Londres, pénalisé par des propos défavorables des analystes de Citi.

Dans une note diffusée dans la matinée, les professionnels expliquent avoir fait du titre du groupe biopharmaceutique britannique l'une de leurs valeurs 'les moins préférées' au sein du secteur.

'Nous entamons une nouvelle recommandation relative pour les trois prochains mois en faisant de Roche notre valeur préférée et de GSK notre valeur la moins préférée, dans la mesure où nous nous attendons à ce que Roche surperforme significativement GSK dans l'intervalle', explique Citi.

Le bureau d'études étaye son opinion par le fait que GSK ait surperformé le secteur de plus de 14% depuis le début de l'année et par la possible apparition d'une version générique d'Advair, son traitement contre l'asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique.

En milieu de journée, l'action perdait 0,1% à 1653 pence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...