Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GlaxoSmithKline : Elliott monte officiellement au créneau

jeudi 1 juillet 2021 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le fonds activiste Elliott a publiquement fait part de ses doutes jeudi quant à la gestion du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline et proposé quelque pistes pour doper son cours de Bourse.

Dans une lettre adressée au conseil d'administration, Elliott - qui revendique une participation 'significative' au sein du capital - juge GSK 'sous-évalué' après ce qu'il estime être de longues années de 'sous-performance' opérationnelle et financière.

Le fonds d'investissement estime toutefois que le titre dispose d'un potentiel d'appréciation de l'ordre de 45% si les bonnes mesures devaient être prises.

Sans réclamer explicitement de sièges au conseil, Elliott préconise l'arrivée d'administrateurs disposant d'un 'profond savoir-faire' en matière de biopharmacie et de santé grand public.

Concernant justement le projet de scission des activités de médicaments sans ordonnance, l'investisseur demande au groupe de se pencher sérieusement sur la piste d'une vente pure et simple de la division.

Les produits de cette cession pourraient en effet permettre, selon Elliott, de financer des investissements de recherche et développement (R&D) qui viendraient les bases d'un 'nouveau GSK', essentiellement axé sur les vaccins.

Ce courrier soutenait le titre du groupe biopharmaceutique, qui affichait une hausse de plus de 1% jeudi matin à la Bourse de Londres après une heure de cotations.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat