Bourse > Actualités > Informations sociétés > GlaxoSmithKline : Chiffre d'affaires trimestriel en repli

GlaxoSmithKline : Chiffre d'affaires trimestriel en repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de GlaxoSmithKline a diminué de 13% au deuxième trimestre, un repli que le groupe britannique impute à une intensification de la concurrence sur les traitements respiratoires et les anti-cholestérols.

Le laboratoire pharmaceutique a enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de livres, en recul de 4% à taux de change constants, ce qui a abouti à un bénéfice par action de base ('core') en baisse de 25% à 19,1 pence.

GSK explique que la vigueur de son activité dans les pays émergents (+11%) n'a pas permis de compenser le déclin de ses ventes au Japon (-7%) et aux Etats-Unis (-10%).

Le groupe explique dans un communiqué que son portefeuille traverse actuellement une phase de 'transition' qui devrait lui permettre à terme de maintenir son statut de leader dans les traitements respiratoires.

Pour 2014, GSK dit désormais tabler sur un BPA 'core' globalement équivalent à celui de 2013, à taux de change constants et hors changements de périmètre.

Le marché ne semblait guère goûter à ces annonces, puisque vers 13h30 (heure de Londres), le titre perdait 3% à 1509 pence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI