Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Givaudan : Pénalisé par une dégradation de broker

Givaudan : Pénalisé par une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Givaudan avance de 0,5% et reste ainsi à la traine par rapport au SMI de Zurich (+1,9%), affectée par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ajusté de 1800 à 1815 francs suisses.

Le broker abaisse son horizon de croissance du chiffre d'affaires pour les exercices 2015 à 2017, passant de 5% à 2,7%, estimant que l'activité du producteur d'arômes et de parfums auprès de clients multinationaux est susceptible de rester faible plus longtemps.

UBS souligne que ces clients multinationaux, qui représentent les deux tiers des ventes de Givaudan, perdent des parts de marché au profit d'acteurs locaux 'plus petits, plus agiles et parfois davantage tournés vers l'innovation'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...