Bourse > Actualités > Informations sociétés > Genticel : Première cotation sous le prix d'introduction

Genticel : Première cotation sous le prix d'introduction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Genticel a fait part hier soir des résultats de son introduction en Bourse de Paris et de Bruxelles. Alors que la fourchette de prix indicative allait de 6,75 à 8,25 euros, le prix retenu est de 7,90 euros. Ce matin à la Bourse de Paris, la première cotation de la promesse d'action Genticel est intervenue à 7,39 euros. Après quelques minutes de cotation et alors que plus de 1% des parts ont déjà changé de main, le titre cote 7,15 euros.

L'opération d'introduction a été sursoucrite 1,8 fois, indique le groupe biotechnologique, la demande de titres atteignant 55 millions d'euros pour une levée effective, avant exercice de l'option de surallocation, d'un produit brut de 34,5 millions d'euros.

Le montant initialement visé par la société était de 30 millions d'euros.

A l'occasion de son IPO, le groupe a donc émis 4.367.088 actions nouvelles à 7,90 euros l'unité, soit un montant de 34,5 millions comparé à une capitalisation totale, à ce cours, de 119,4 millions.

Au total, 5.022.151 actions ont été alloués dans le cadre de l'offre, dont 3.530.085 via le placement global et 1.492.066 via l'offre à prix ouvert (OPO), destinée aux particuliers.

Au sein de l'OPO, 1.015.175 actions ont été souscrites en France et 476.891 en Belgique. Du côté de l'allocation, la fraction d'ordres dite A1, soit celle allant jusqu'à 750 titres, a été servie à 100%, et la fraction d'ordre A2 (au-delà de 750 titres) à hauteur de 25%.

Benedikt Timmerman, président du directoire et fondateur de Genticel, a déclaré à cette occasion : 'nous sommes ravis de l'intérêt porté par le public, notamment en Belgique, nous avons donc tenu à satisfaire au mieux la demande des investisseurs individuels. Nous disposons aujourd'hui des moyens financiers pour accompagner le développement de notre portefeuille de vaccins thérapeutiques destinés à donner des options thérapeutiques aux femmes porteuses du virus du papillome humain afin de réduire le nombre des cancers du col de l'utérus. Nous allons poursuivre notamment le développement de notre premier candidat vaccin thérapeutique ProCervix, au potentiel de blockbuster, avec l'objectif de concrétiser dans les années qui viennent un partenariat industriel créateur de valeur'.

Le règlement-livraison des actions émises au titre de l'offre à prix ouvert et du Placement Global interviendra le 8 avril 2014. La cotation du titre en tant que tel (et non plus sous forme de promesse d'action) commencera le 9 avril.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI