Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Genmab : En léger recul, Berenberg juge le titre cher

mercredi 1 décembre 2021 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Genmab s'inscrit en baisse mercredi, alors que Berenberg - qui a initié la couverture du titre avec une recommandation à la vente - dit juger la biotech danoise trop richement valorisée.

A 12h50, le titre recule de 0,4%, contre une baisse de 0,2% au même instant pour l'indice-phare de la Bourse de Copenhague, l'OMXC25.

La hausse du titre depuis le début de l'année se trouve ainsi ramenée à 3% alors que l'indice vedette a gagné dans le même temps plus de 18%.

S'il reconnaît que Genmab est désormais devenu une 'superstar' du secteur européen des biotechnologies du fait du succès de son anti-cancéreux Darzalex, Berenberg estime que les estimations du marché sont trop ambitieuses.

'Nous avons commencé à nous montrer mal à l'aise lorsque la valorisation boursière a commencé à intégrer le fait que deux médicaments similaires à Darzalex allaient émerger du portefeuille du groupe', explique-t-il.

Certes, poursuit l'analyste, certains médicaments en cours de développement pourraient bien devenir des 'blockbusters', mais le marché est selon lui allé trop loin en considérant comme acquis ce scénario particulièrement favorable.

L'intermédiaire vise un objectif de cours de 2200 couronnes danoises pour Genmab.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat