Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Genii et spyker ne renoncent pas à convaincre gm sur saab

mardi 12 janvier 2010 à 19h13
BFM Bourse

STOCKHOLM (Reuters) - Genii Capital et Spyker Cars n'ont pas renoncé à convaincre le constructeur américain General Motors de la viabilité financière de leurs offres de reprise sur sa filiale suédoise Saab.

GM a fait savoir qu'aucun des candidats déclarés à la reprise n'avait présenté pour l'heure une offre susceptible de le faire revenir sur sa décision de démanteler Saab et il a annoncé mardi la nomination de superviseurs chargés du démantèlement des activités du constructeur.

Le groupe américain a réaffirmé dans le même temps qu'il continuait à étudier les propositions de reprise de sa filiale.

La société Genii Capital basée au Luxembourg et le grand argentier de la Formule Un, Bernie Ecclestone, ont présenté jeudi, à la dernière minute, une offre de rachat de Saab. Le constructeur néerlandais de véhicules haut de gamme Spyker et un groupe d'investisseurs suédois ont également présenté des propositions.

"Genii espère améliorer son offre de façon à ce qu'elle soit plus attractive aux yeux de GM", a déclaré à Reuters Lars Carlstrom, qui coordonne l'offre présentée conjointement par Genii Capital et Bernie Ecclestone.

"Les offres doivent être améliorées afin de pouvoir être sélectionnées, tel est le message que nous avons reçu (de GM)", a-t-il ajouté.

Le directeur général de Spyker, Victor Muller, a déclaré de son côté mener un "dialogue constructif" avec GM concernant sa proposition de reprise de Saab.

"Nous menons un dialogue exhaustif afin d'arriver à un compromis", a-t-il expliqué en refusant de préciser si le groupe avait amélioré son offre.

Le secrétaire d'Etat suédois, Joran Hagglund, qui s'est rendu à Detroit la semaine dernière, a estimé qu'il existait une petite chance pour que GM choisisse finalement de vendre Saab à un repreneur plutôt que de le démanteler.

Jens Hansegard et Nick Vinocur, version française Gwénaelle Barzic

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat