Bourse > Actualités > Informations sociétés > Genfit : Lance l'étude clinique pédiatrique dans la NASH

Genfit : Lance l'étude clinique pédiatrique dans la NASH

tradingsat

(CercleFinance.com) - Genfit a annoncé le lancement officiel de l'étude clinique pédiatrique d'elafibranor dans la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), après l'acceptation du plan initial d'étude pédiatrique (PSP) par la FDA américaine (Food and Drug Administration).

'Les données de la phase 2b étayent l'intérêt potentiel d'elafibranor dans la population pédiatrique NASH au regard de la sécurité d'emploi, et de l'efficacité sur les plans histologique et cardiométabolique', rappelle la société biopharmaceutique.

'Un nombre inquiétant d'enfants développe des maladies graves du foie, conséquences de l'obésité, de l'insulino-résistance et du surpoids', poursuit Genfit, précisant que l'étude commencera dans les semaines à venir chez de jeunes de huit à 17 ans aux États-Unis.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...