Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Motors : Les rappels de voitures ont pesé au 2T

General Motors : Les rappels de voitures ont pesé au 2T

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors, géant de l'automobile qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois en raison d'une multitude de rappels de voitures, a accusé une importante baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre. Celui-ci a littéralement fondu en un an, passant de 1,2 milliard de dollars (75 cents par titre) à 190 millions de dollars (11 cents par action) en raison des coûts inhérents aux rappels précités, lesquels ont coûté environ 874 millions de dollars.

De ces derniers a aussi découlé la mise en place d'un fonds d'indemnisation qui a nécessité un investissement de 400 millions de dollars. Le groupe de Detroit a par ailleurs prévenu qu'il pourrait encore débourser environ 200 millions de dollars au titre de dédommagements.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action de 'GM' est ressorti à 58 cents, soit un de moins qu'attendu par Wall Street.

Le chiffre d'affaires du constructeur est, lui, passé de 39,1 à 39,6 milliards de dollars, tandis que l'Ebit ajusté a diminué de 900 millions à 1,4 milliard.

Avant ses résultats trimestriels, General Motors avait annoncé le regroupement depuis début juillet de l'ensemble de ses activités européennes, Russie incluse, dans une nouvelle entité baptisée 'Opel Group'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI