Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > General Mills : Hausse de 5% du bénéfice net trimestriel

General Mills : Hausse de 5% du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills annonce un bénéfice net en croissance de 5,4% à 361,7 millions de dollars au titre de son troisième trimestre comptable, soit 59 cents par action. Hors exceptionnel, le BPA a reculé à 65 cents, un niveau toutefois supérieur de trois cents au consensus.

Le profit opérationnel s'est tassé de 3% à 679 millions de dollars, mais la marge opérationnelle ajustée s'est améliorée pour le cinquième trimestre de suite grâce aux efforts d'économies de coûts qui ont plus que compensé l'effet de la cession de Green Giant.

Combinée à des vents contraires au niveau des changes, cette cession réalisée en novembre 2015 a conduit à une baisse de 8% du chiffre d'affaires trimestriel de General Mills, à quatre milliards de dollars.

Hors effets de change, les revenus du groupe -qui exploite par exemple les marques Häagen-Dazs, Cheerios et Old El Paso- ont baissé de 4%, dont une contraction de 5% en volumes partiellement compensée par des effets prix et mix.

Le groupe de Minneapolis confirme ses objectifs annuels à taux de changes constants, à savoir une baisse à un chiffre de ses revenus, un profit opérationnel globalement stable et un BPA ajusté en légère croissance à un chiffre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...