Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Dépasse les attentes sur son 3e trimestre

General Mills : Dépasse les attentes sur son 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills a fait état mercredi de bénéfices meilleurs que prévu sur son troisième trimestre comptable, malgré un chiffre d'affaires sensiblement pénalisé par le renforcement du dollar face aux autres devises.

Le bénéfice net trimestriel s'est établi à 343 millions de dollars, soit 56 cents par action, mais en excluant les charges de restructuration et autres éléments affectant la comparabilité, le BPA a augmenté de 13% à 70 cents, battant ainsi de trois cents le consensus.

Cette amélioration s'appuie notamment sur une réduction des frais publicitaires et médiatiques, ainsi que les économies de coûts générées par les restructurations.

Le groupe agroalimentaire, qui produit notamment les céréales Cheerios et les yaourts Yoplait, affiche un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 1% à un peu plus de 4,3 milliards de dollars, une croissance minée à hauteur de quatre points par des effets de changes.

A taux de changes constants, les revenus de General Mills ont donc augmenté de 3%, grâce à des effets mix et prix qui ont compensé un tassement de 1% des ventes en volume.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe réaffirme ses objectifs d'un BPA et d'un chiffre d'affaires en croissances de 0% à 5% à taux de change constants par rapport à ceux enregistrés à l'issue de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI