Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > General Mills : Début d'exercice sur une fausse note

General Mills : Début d'exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills a commencé son exercice 2014-2015 sur une fausse note, le détenteur des marques Géant Vert, Häagen-Dazs et Old El Paso affichant des bénéfices inférieurs aux attentes du marché sur son premier trimestre comptable.

Le groupe agroalimentaire a engrangé un bénéfice net en baisse d'un quart à 345 millions de dollars, soit 55 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA s'est tassé de 13% à 61 cents, alors que le consensus tablait sur près de 70 cents.

Le profit opérationnel a diminué de 15% à 690 millions, pour un chiffre d'affaires en recul de 2% à un peu moins de 4,3 milliards de dollars, sous l'effet d'une baisse équivalente des volumes alors que les effets prix et changes se sont neutralisés.

Si elle reconnait que les conditions de marché se montrent plus difficiles que prévu aux Etats-Unis, la direction de General Mills confirme ses objectifs de croissance hors effets de changes pour l'ensemble de l'exercice en cours.

A cette occasion, elle annonce un plan d'économies de coûts de 100 millions de dollars à horizon de l'exercice 2017, plan axé sur une rationalisation de sa chaine logistique en Amérique du Nord et qui commence sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...