Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Confirme des résultats en berne

General Mills : Confirme des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confirmant son avertissement sur résultat de la semaine dernière, General Mills - qui produit notamment les céréales Cheerios - a dévoilé un BPA ajusté en retrait sur son troisième trimestre comptable.

Le groupe agroalimentaire a engrangé un bénéfice net en croissance de 3% à 411 millions de dollars, soit 64 cents par action, mais hors éléments exceptionnels, le BPA s'est tassé de 6% à 62 cents, pour 61-62 cents annoncé il y a quelques jours.

Le profit opérationnel de General Mills a diminué de 10% à 690 millions, reflétant une compression de la marge brute par des changements dans la valorisation de matières premières et de stocks de grains.

A 4,38 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a reculé de 1% en valeur comme en volume, en ligne avec les dynamiques récentes du secteur alimentaire. Un effet de changes légèrement négatif a été compensé par des effets prix et mix favorables équivalents.

En termes de perspectives, le groupe basé à Minneapolis réaffirme son objectif d'un BPA ajusté compris entre 2,87 et 2,90 dollars sur l'exercice en cours, avec une croissance à deux chiffres pour celui du dernier trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI