Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > General Mills : Confirme des résultats en berne

General Mills : Confirme des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Confirmant son avertissement sur résultat de la semaine dernière, General Mills - qui produit notamment les céréales Cheerios - a dévoilé un BPA ajusté en retrait sur son troisième trimestre comptable.

Le groupe agroalimentaire a engrangé un bénéfice net en croissance de 3% à 411 millions de dollars, soit 64 cents par action, mais hors éléments exceptionnels, le BPA s'est tassé de 6% à 62 cents, pour 61-62 cents annoncé il y a quelques jours.

Le profit opérationnel de General Mills a diminué de 10% à 690 millions, reflétant une compression de la marge brute par des changements dans la valorisation de matières premières et de stocks de grains.

A 4,38 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a reculé de 1% en valeur comme en volume, en ligne avec les dynamiques récentes du secteur alimentaire. Un effet de changes légèrement négatif a été compensé par des effets prix et mix favorables équivalents.

En termes de perspectives, le groupe basé à Minneapolis réaffirme son objectif d'un BPA ajusté compris entre 2,87 et 2,90 dollars sur l'exercice en cours, avec une croissance à deux chiffres pour celui du dernier trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...