Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Bat le consensus sur son 2e trimestre

General Mills : Bat le consensus sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills, l'exploitant des marques Yoplait et Häagen Dazs entre autres, a dépassé les attentes en termes de BPA sur son deuxième trimestre 2012-13, ce qui le conduit à ajuster en hausse son objectif pour l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net a augmenté de 22% à 542 millions de dollars, soit 82 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a progressé de 13% à 86 cents, dépassant le consensus qui s'établissait vers 79 cents.

Le résultat opérationnel du groupe agroalimentaire basé à Minneapolis a augmenté de 10% à 959 millions de dollars, aidé par une contraction des dépenses publicitaires et de médias et une progression de la marge brute.

Cette amélioration s'appuie aussi sur une croissance de 6% du chiffre d'affaires, à près de 4,9 milliards de dollars : l'effet de la hausse de 7% des volumes, liée aux consolidations de Yoki Alimentos au Brésil et Yoplait Canada, a été atténué par des effets mix-prix.

Pour l'ensemble de son exercice 2012-2013, General Mills ajuste sa prévision de bénéfice par action à entre 2,65 à 2,67 dollars hors éléments exceptionnels, contre environ 2,65 dollars en estimation précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI