Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > General Mills : Bat le consensus sur son 2e trimestre

General Mills : Bat le consensus sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills, l'exploitant des marques Yoplait et Häagen Dazs entre autres, a dépassé les attentes en termes de BPA sur son deuxième trimestre 2012-13, ce qui le conduit à ajuster en hausse son objectif pour l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net a augmenté de 22% à 542 millions de dollars, soit 82 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, le BPA a progressé de 13% à 86 cents, dépassant le consensus qui s'établissait vers 79 cents.

Le résultat opérationnel du groupe agroalimentaire basé à Minneapolis a augmenté de 10% à 959 millions de dollars, aidé par une contraction des dépenses publicitaires et de médias et une progression de la marge brute.

Cette amélioration s'appuie aussi sur une croissance de 6% du chiffre d'affaires, à près de 4,9 milliards de dollars : l'effet de la hausse de 7% des volumes, liée aux consolidations de Yoki Alimentos au Brésil et Yoplait Canada, a été atténué par des effets mix-prix.

Pour l'ensemble de son exercice 2012-2013, General Mills ajuste sa prévision de bénéfice par action à entre 2,65 à 2,67 dollars hors éléments exceptionnels, contre environ 2,65 dollars en estimation précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...