Bourse > Actualités > Informations sociétés > General Mills : Bat le consensus sur son 1er trimestre

General Mills : Bat le consensus sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills a dévoilé un bénéfice net en croissance de 24% à 427 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2015-16, soit 69 cents par action. Hors exceptionnel, ce BPA s'est accru de 30% à 79 cents, battant d'une dizaine de cents le consensus.

Le groupe agroalimentaire, propriétaire par exemple des marques Häagen-Dazs et Old El Paso, a accru de 20% son profit opérationnel des segments à 826 millions de dollars, aidé notamment par des mesures de réductions de coûts.

A un peu plus de 4,2 milliards de dollars, les revenus se sont tassés de 1% en données publiées mais ont augmenté de 4% à taux de changes constants, croissance due pour moitié aux volumes et pour moitié aux effets prix et mix.

Le groupe de Minneapolis confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance de l'ordre de 5% du BPA ajusté et une stabilité des revenus, à taux de changes constants et en excluant l'impact de la cession de Géant Vert.

General Mills a en effet annoncé en début de mois une proposition de vente de ses activités de légumes Géant vert et Le Sueur à B&G Foods, pour 765 millions de dollars, une transaction qui devrait être finalisée d'ici fin 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI