Bourse > Actualités > Informations sociétés > Geberit : Le titre sanctionné après les semestriels

Geberit : Le titre sanctionné après les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance éprouvante pour Geberit, dont le titre dévisse de 6,8% peu avant 10h à Zürich consécutivement à des comptes semestriels décevants.

Le spécialiste suisse de la fabrication d'équipements sanitaires a vu son bénéfice net reculer de 18,4% comparativement à la période janvier-juin 2016 à 258,2 millions de francs suisses, contre 275,1 millions visés par les analystes. Il a pâti de coûts exceptionnels liés à la fermeture de 2 usines en France et qui ont atteint 44 millions de francs suisses, en sus de la soustraction de 3 jours ouvrés.

L'Ebit ajusté est, lui, ressorti à 379,7 millions de francs suisses, en retrait de 2,7% sur un an, tandis que le chiffre d'affaires s'est inscrit en baisse de 0,7% à 1,47 milliard, dont 732,2 millions sur le seul deuxième trimestre (-3,8%).

Geberit vise cependant une hausse de ses ventes en organique et à changes ajustés comprise entre 3 et 4% sur l'exercice.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...