Bourse > Actualités > Informations sociétés > GEA Group : Bondit, l'activiste Elliott Management s'invite

GEA Group : Bondit, l'activiste Elliott Management s'invite

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action GEA Group bondit de plus de 6% ce matin à la Bourse de Francfort. Le fonds activiste américain Elliott Management Corporation a fait surface à 3,01% du capital en date du 5 octobre dernier, indique un avis réglementaire.

Equipementier pour l'industrie agroalimentaire capitalisant environ 7,5 milliards d'euros à Francfort, GEA Group a connu une année difficile marquée par le lancement d'avertissements sur résultats. Mais la tendance est meilleure depuis plusieurs mois et d'ailleurs, début août, la société de portefeuille belge Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) s'était elle aussi invité au tour de table.

Ajoutons que selon l'agence Bloomberg, Elliott, dirigé par Paul Singer, vient également de prendre place au capital de l'équipementier médical britannique Smith & Nephew.

'Les activistes sont décidément sur tous les fronts actuellement', commentent les analystes d'Aurel BGC, alors que cette année, Third Point s'est par exemple invité chez Nestlé.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...