Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Se montre résilient après ses trimestriels

Gap : Se montre résilient après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gap ne cède que 0,2% et surperforme ainsi le Nasdaq (-1,5%), alors que les analystes de Jefferies se veulent rassurants au lendemain de la publication de résultats en forte baisse au titre du deuxième trimestre.

Le groupe de San Francisco a dévoilé un bénéfice net en baisse d'un tiers à 219 millions de dollars. En excluant un impact négatif de 12 cents par action lié à ces mesures stratégiques, son BPA s'est établi à 64 cents, et a ainsi manqué d'un cent le consensus.

A 3,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 2% en données publiées comme en données comparables : la progression de 3% d'Old Navy n'a pas suffi à compenser les reculs de la marque Gap (-6%) et de Banana Republic (-4%).

Néanmoins, Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 50 dollars, déclarant apprécier sa stratégie de la chaine de vêtements. 'Si la marque Gap reste à la traine, nous pensons que les éléments sont en place pour un tournant', juge-t-il ainsi.

Le courtier souligne que la direction continue de tenir étroitement les dépenses, et considère que 'face à un free cash-flow solide et prévisible, la valorisation décotée du groupe rend le rapport rendement-risque encore plus convaincant'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI