Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Gap : Se montre résilient après ses trimestriels

Gap : Se montre résilient après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gap ne cède que 0,2% et surperforme ainsi le Nasdaq (-1,5%), alors que les analystes de Jefferies se veulent rassurants au lendemain de la publication de résultats en forte baisse au titre du deuxième trimestre.

Le groupe de San Francisco a dévoilé un bénéfice net en baisse d'un tiers à 219 millions de dollars. En excluant un impact négatif de 12 cents par action lié à ces mesures stratégiques, son BPA s'est établi à 64 cents, et a ainsi manqué d'un cent le consensus.

A 3,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 2% en données publiées comme en données comparables : la progression de 3% d'Old Navy n'a pas suffi à compenser les reculs de la marque Gap (-6%) et de Banana Republic (-4%).

Néanmoins, Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 50 dollars, déclarant apprécier sa stratégie de la chaine de vêtements. 'Si la marque Gap reste à la traine, nous pensons que les éléments sont en place pour un tournant', juge-t-il ainsi.

Le courtier souligne que la direction continue de tenir étroitement les dépenses, et considère que 'face à un free cash-flow solide et prévisible, la valorisation décotée du groupe rend le rapport rendement-risque encore plus convaincant'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...