Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Gap : Résultats trimestriels salués

Gap : Résultats trimestriels salués

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Gap débute la dernière séance sur les chapeaux de roue avec un gain de 4,6% à environ 45,2 dollars. Les investisseurs saluent une publication trimestrielle des plus solides.

Le groupe américain de prêt-à-porter a en effet dévoilé après la clôture un bénéfice net de 332 millions de dollars représentant 75 cents par action, contre 303 millions (64 cents par titre) et un bénéfice par action (BPA) attendu à 69 cents.

Hors exceptionnel, son BPA est ressorti à 70 cents.

En progression de 3% en glissement annuel à près de 4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires, déjà connu, a également battu le consensus qui le donnait à 3,96 milliards. Cette hausse s'explique par l'augmentation des revenus de la marque Old Navy, qui ont crû de 4% à magasins comparables, tandis que les ventes des enseignes Gap ont régressé de 5% et que celles de Banana Republic sont restées stables à magasins comparables.

Surtout, Gap a revu à la hausse son estimation de BPA pour 2014, attendu maintenant entre 2,95 et 3 dollars, contre de 2,9 à 2,92 dollars précédemment.

L'entreprise avait fait état au début du mois d'une progression de 2% de ses ventes en données comparables le mois dernier, contre +1% un an plus tôt.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...