Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gap : Point d'activité décevant pour le 3e trimestre

mardi 10 novembre 2015 à 15h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Gap est attendue en forte baisse à l'ouverture sur le Nasdaq, au lendemain d'une prévision de bénéfices décevante annoncée par la chaine de vêtements à l'occasion de son point mensuel sur les ventes.

Le groupe de San Francisco a vu son chiffre d'affaires baisser à 1,2 milliard de dollars sur les quatre semaines de son mois d'octobre, contre 1,26 milliard un an auparavant. En données comparables les ventes ont baissé de 3%.

Sur l'ensemble de son troisième trimestre, Gap a réalisé un chiffre d'affaires de 3,86 milliards, en recul de 3% en données publiées et de 2% en données comparables, entrainé en particulier par son enseigne Banana Republic (-12%).

Dans ce contexte, la direction déclare tabler sur un BPA ajusté de 62 ou 63 cents au titre du trimestre écoulé (hors impact négatif de décisions stratégiques annoncées précédemment), une prévision inférieure aux attentes du consensus selon Jefferies.

'Nous restons confiants dans le positionnement à long terme du portefeuille de marques et nous pensons que le plancher fondamental est proche', juge toutefois le broker qui maintient sa recommandation 'achat' sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat