Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Gap : Plonge sur un point d'activité décevant

Gap : Plonge sur un point d'activité décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap plonge de 12% au lendemain d'un point décevant de la chaine de vêtements sur ses ventes au mois d'avril : le chiffre d'affaires de la période s'est établi à 1,12 milliard de dollars, en baisse de 7% en données comparables par rapport à avril 2015.

'Si chaque division a dévoilé des résultats faibles, nous avons surtout été déçus par la performance d'Old Navy, autrefois solide et stable, qui a vu ses ventes chuter de 10% en comparable alors que le consensus attendait une hausse de 2,6%', souligne Jefferies.

Ainsi, sur l'ensemble de son premier trimestre comptable (clos fin avril), le groupe de San Francisco a totalisé un chiffre d'affaires de 3,44 milliards, en baisse de 5% en données comparables, une baisse entrainée en particulier par Banana Republic (-11%).

Précisant que sa marge brute a été mise sous pression par des stocks plus importants que prévu, la direction de Gap indique tabler sur un BPA de 31 ou 32 cents au titre des trois premiers mois de son exercice.

'L'entreprise a identifié des opportunités de rationalisation de son modèle opérationnel pour devenir plus efficient et flexible, tout en exploitant plus complètement ses avantages d'échelle', affirme-t-elle.

Si Gap s'interroge sur l'avenir de ses enseignes Banana Republic et Old Navy principalement à l'international, Jefferies pense pour sa part qu'il peut finalement évaluer des alternatives pour l'ensemble de sa division Banana Republic.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...