Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gap : Lourdement sanctionné pour ses objectifs

vendredi 18 novembre 2016 à 15h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gap plonge de 10% en début de séance sur le Nasdaq, au lendemain de résultats trimestriels accompagnés d'une confirmation décevante de sa fourchette cible de BPA annuel, à entre 1,87 et 1,92 dollar hors coûts de restructurations.

Cette fourchette cible implique 35 à 40 cents pour le dernier trimestre, alors que les analystes espéraient en moyenne 50 cents, en partie du fait d'une faible fréquentation depuis début novembre selon Jefferies.

Au troisième trimestre, Gap a dégagé un bénéfice net en baisse de 18% à 204 millions de dollars au titre du troisième trimestre, soit 51 cents par action. Hors restructurations annoncées en mai dernier, ce BPA s'est néanmoins établi à 60 cents.

Le chiffre d'affaires de la chaine de vêtements a reculé de 2% à 3,8 milliards de dollars, dont une baisse de 3% en données comparables, affecté pour deux points par l'incendie qui a touché le centre de distribution de Fishkill (Etat de New York).

Jefferies réaffirme toutefois sa recommandation 'achat' sur Gap et remonte son objectif de cours de 32 à 36 dollars, mettant en avant 'une amélioration des fondamentaux avec une progression significative de la marge sur marchandises (+220 points de base)'.

S'il reconnait les vents contraires au quatrième trimestre, le broker juge les objectifs du groupe 'conservateurs'. Il s'attend à ce que l'amélioration graduelle se poursuive, toujours soutenue par la mise en oeuvre des réductions de coûts.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat