Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : En chute après un point d'activité décevant

Gap : En chute après un point d'activité décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Gap chute de 5,1% à 44,2 dollars sur les premiers échanges, sanctionnée pour l'annonce jeudi soir d'une baisse surprise des ventes en août, de 2% en données comparables alors que le consensus visait une hausse à peu près symétrique.

Toujours en données comparables, la hausse de 2% des ventes d'Old Navy a été plus que contrebalancée par des contractions de 6% pour l'enseigne Gap proprement-dite et de 2% pour Banana Republic.

'Ces chiffres ont constitué une déception, en particulier pour la marque Gap, que nous attendions en progression séquentielle avec le lancement des produits saisonniers pour cet automne', commente un analyste de Janney.

'La performance de ventes de la marque Gap en août est susceptible de mettre sous pression sa marge brute au mois de septembre', a en outre prévenu la chaine de vêtements basée à San Francisco.

Après cette annonce, Janney abaisse ses estimations de BPA de 3,03 à 2,95 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2014, et de 3,37 à 3,30 dollars pour le suivant, ainsi que sa valeur intrinsèque ('fair value') de 51 à 50 dollars.

Le bureau d'études maintient néanmoins sa recommandation 'achat', voyant dans Gap une 'entreprise bien gérée et un acteur mondial émergent dans la distribution', qui selon lui 'dispose d'opportunités de croissance à long terme'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI