Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Gap : En chute après un abaissement d'objectifs annuels

Gap : En chute après un abaissement d'objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap dévisse de 5,3% à 38 dollars, au lendemain de la publication par la chaine de vêtements de San Francisco de bénéfices certes en hausse au troisième trimestre, mais accompagnés d'un abaissement d'objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Le bénéfice net s'est accru de 11% à 351 millions de dollars, représentant 80 cents par action. Gonflé à hauteur de six cents par des éléments fiscaux, ce BPA a donc légèrement battu le consensus qui s'établissait à 79 cents.

Stable à un peu moins de quatre milliards de dollars en données publiées, le chiffre d'affaires a baissé de 2% en données comparables, plombé par la marque Gap proprement dite (-5%), tandis que Banana Republic est restée stable et qu'Old Navy a progressé de 1%.

'Comme attendu, la marque Gap continue de lutter avec une réception toujours faible des produits et des stocks excessifs, entrainant des pressions sur les marges au troisième trimestre', explique Janney.

Ce bureau d'études souligne aussi que la direction a révisé en baisse sa fourchette cible de BPA annuelle à entre 2,73 et 2,78 dollars, contre 2,95 à trois dollars précédemment, et ce alors que le consensus visait en moyenne 2,82 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...