Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Dévisse après un point sur les ventes décevant

Gap : Dévisse après un point sur les ventes décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap recule de 3,4% en début de séance sur le Nasdaq, au lendemain d'un point de la chaine de vêtements qui a affiché un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars sur son mois d'avril, contre 1,33 milliard sur la période correspondante en 2014.

En données comparables, les ventes ont diminué de 12% en comparaison annuelle (contre un consensus à -7%), avec des baisses de 15% pour les enseignes Gap et Banana Republic, mais de 6% seulement pour Old Navy.

'Comme attendu, le bénéfice observé chez Old Navy en mars s'est retourné en avril, les ventes ont été pénalisées par la précocité de Pâques cette année et la marque Gap continue de souffrir', commente un analyste de Janney.

Sur l'ensemble de son premier trimestre comptable, Gap a vu son chiffre d'affaires baisser de 3% à 3,66 milliards de dollars (-4% en données comparables), miné notamment par la dépréciation du yen et du dollar canadien par rapport au billet vert.

En termes de bénéfices, la direction de Gap déclare tabler sur 55 ou 56 cents par action sur la période considérée, en incluant un gain de deux cents lié à la résolution favorable d'un litige fiscal au cours du trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI