Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Bien orienté après ses résultats trimestriels

Gap : Bien orienté après ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap s'adjuge 3,5% en début de séance sur le Nasdaq, salué pour la présentation de résultats meilleurs que prévu au titre de son dernier trimestre, ainsi que pour l'annonce d'un programme de rachats d'actions.

La chaine de vêtements de San Francisco a engrangé un bénéfice net de 319 millions de dollars sur son quatrième trimestre comptable, soit un BPA en hausse de 10% à 75 cents, battant ainsi d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

A un peu plus de 4,7 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a augmenté de 3% en données publiées, de 2% en comparable et de 5% à taux de changes constants, grâce essentiellement au dynamisme de son enseigne Old Navy.

'Nous voyons Old Navy et Athleta continuer de profiter de vents porteurs, tandis que la situation de la marque Gap s'améliore', estime Jefferies, pour qui le rapport rendement-risque sur le titre est d'autant plus convaincant que la valorisation lui semble décotée.

Parallèlement à ses résultats, le conseil d'administration de Gap a autorisé un nouveau programme de rachats d'actions pour un milliard de dollars et affiche sa volonté de porter son dividende annuel à 92 cents par action en 2015, contre 88 cents précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI