Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Bat les attentes et relève son dividende

Gap : Bat les attentes et relève son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap a fait part d'un bénéfice net meilleur que prévu par le marché sur son dernier trimestre comptable, lui permettant de dépasser largement sa propre fourchette cible de BPA annuelle et d'augmenter son dividende.

La chaine de vêtements a engrangé un bénéfice net en retrait à 307 millions de dollars sur les trois derniers mois de son exercice, mais à 68 cents, le BPA correspondant a battu de trois cents le consensus.

Sur cette période, le groupe de San Francisco a enregistré des ventes de 4,58 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 4,73 milliards réalisés un an auparavant, mais en progression de 1% en données comparables.

En hausse de 18% à 2,74 dollars, le BPA annuel a largement dépassé la fourchette annuelle de Gap qui allait de 2,57 à 2,65 dollars. Pour l'exercice 2014, il se fixe pour objectif un BPA compris entre 2,90 et 2,95 dollars.

Sur ces bases, le conseil d'administration a l'intention d'augmenter de 10% son dividende en 2014, à 88 cents par action. Il sera distribué sur une base trimestrielle de 22 cents, le premier paiement devant intervenir le 30 avril.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI