Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Bat légèrement le consensus au 3e trimestre

Gap : Bat légèrement le consensus au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap a vu son bénéfice net augmenter de 9% à 337 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, représentant un BPA de 72 cents par action, légèrement au-dessus de l'estimation moyenne des analystes, qui était de l'ordre de 70 cents.

A près de quatre milliards de dollars, le chiffre d'affaires de la chaine de San Francisco s'est accru de 3% en données publiées et de 1% en données comparables, marquant ainsi pour le groupe son septième trimestre consécutif de progression.

En données comparables, si les ventes du distributeur de vêtements ont diminué de 1,5% aux Etats-Unis, de loin son plus important marché, elles ont augmenté à l'international, en particulier en Europe (+6,8%) et surtout en Asie (+11%).

'Le groupe doit faire face à la compétition de Forever 21 ou de Zara. Les promotions agressives pour stimuler ses ventes en fin d'année vont aussi peser sur la rentabilité', prévient cependant un analyste d'Aurel BGC.

Néanmoins, Gap réaffirme son objectif d'un BPA compris entre 2,57 et 2,65 dollars pour l'ensemble de l'exercice, et son conseil d'administration a autorisé pour un milliard de dollars de rachats d'actions supplémentaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI