Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Bat le consensus au 1er trimestre, mais reste prudent

Gap : Bat le consensus au 1er trimestre, mais reste prudent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap a dévoilé jeudi soir des bénéfices un peu supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre comptable, mais s'est contenté de confirmer ses objectifs annuels alors que les analystes tablaient sur une prévision de BPA plus élevée.

Le distributeur de vêtements américain a enregistré un résultat net en croissance de 43% à 333 millions de dollars, soit 71 cents par action, alors que les analystes attendaient plutôt un BPA légèrement inférieur à 70 cents.

Les résultats reflètent une progression de 7% du chiffre d'affaires à 3,73 milliards d'euros, gonflé par un effet calendaire. A données comparables, les ventes se sont accrues de 2% avec des contributions positives des enseignes Gap et Old Navy.

Pour l'exercice en cours, Gap confirme tabler sur un BPA compris entre 2,52 et 2,60 dollars, en augmentation de 8 à 12%, et sur une marge opérationnelle d'environ 13%, contre 12,4% l'année dernière.

'Ces objectifs de la direction restent inférieurs aux attentes du consensus. Les incertitudes sur la demande restent importantes sur la seconde partie de 2013', prévient toutefois un analyste d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI