Bourse > Actualités > Informations sociétés > Gap : Baisse d'un tiers du bénéfice net trimestriel

Gap : Baisse d'un tiers du bénéfice net trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Gap a dévoilé jeudi soir un bénéfice net en baisse d'un tiers à 219 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, sous le poids conjugué des variations de changes, des perturbations des ports de la Côte Ouest et d'actions stratégiques annoncées à la mi-juin.

Ces mesures, destinées à améliorer les performances de sa marque Gap proprement-dite, passent notamment par la fermeture de nombreux points de vente et par des réductions d'effectifs centraux, surtout en Amérique du Nord.

En excluant un impact négatif de 12 cents par action lié à ces mesures stratégiques, le BPA de la chaine de vêtements s'est établi à 64 cents, et a ainsi manqué d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

A 3,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 2% en données publiées comme en données comparables : la progression de 3% d'Old Navy n'a pas suffi à compenser les reculs de la marque Gap (-6%) et de Banana Republic (-4%).

Confiante dans l'évolution de son modèle opérationnel pour améliorer ses performances, la direction de Gap réaffirme son objectif d'un BPA annuel compris entre 2,75 et 2,80 dollars hors impact des actions stratégiques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...