Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Gamesa : Rachète les 50% d'Areva au sein d'Adwen

Gamesa : Rachète les 50% d'Areva au sein d'Adwen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Areva confirme qu'il va “sortir” de la production d'éoliennes : l'équipementier nucléaire intégré français a exercé l'option de vente à Gamesa de ses parts dans Adwen. Gamesa, en voie d'intégration par Siemens, confirme que le prix de l'option est de 60 millions d'euros.

Pour mémoire, Adwen est la coentreprise à '50/50' dédiée aux éoliennes que Gamesa et Areva ont créé de concert au printemps 2015. Lors de sa constitution, Adwen visait une part de 20% du marché éolien d'Europe à horizon 2020.

Mais entre temps, en juin 2016, le grand nom des éoliennes qu'est l'espagnol Gamesa a signé un accord de fusion avec un autre géant du secteur, le conglomérat industriel allemand Siemens. Areva se trouvait donc un peu coincé, avec deux options : soit racheter la totalité d'Adwen et s'éloigner de son coeur de métier, alors que le groupe peine à remettre ses finances en ordre, soit sortir.

Hier, le bureau d'études Aurel BGC rapportait que cette cession pourrait rapporter 60 millions d'euros à Areva. Un montant confirmé par Gamesa ce matin : le prix de l'option est bien de 60 millions d'euros, payables lors de la finalisation de l'opération, soit a priori en janvier 2017.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...