Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gagne un contrat au vietnam

lundi 23 novembre 2009 à 18h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bionersis annonce le développement de sa première unité de valorisation de biogaz au Vietnam, sur la décharge de Nam Son près d'Hanoi.

Ce projet générera des réductions d'émission de gaz à effet de serre supérieures à 3 millions de tonnes d'équivalent CO2 sur les dix premières années et inclut la reprise par Bionersis du consortium vietnamien actuellement en charge du traitement du biogaz du site. La transaction doit être finalisée au plus tard le 31 décembre.

Gérée par la société nationale Urenco, la décharge de Nam Son s'étend sur une superficie de plus de 40 hectares et reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets domestiques.

Estimé à plus de 6 millions d'euros, l'investissement prévu pour la mise en place du réseau de captage et de traitement du biogaz entrera dans le cadre des partenariats industriels de Bionersis. Il prévoit en outre une valorisation énergétique du biogaz pour livrer, à terme, 0,000Mwh par an sur le réseau électrique local.

'Un second site proche d'Hanoi est d'ores et déjà identifié avec Urenco. Après Bangkok en Thaïlande, ce nouveau projet illustre par ailleurs notre capacité à remporter d'importants contrats dans les principales métropoles et renforce considérablement nos chances de succès sur les autres marchés que nous prospectons activement dans la région, tels l'Indonésie et la Malaisie. ' commente le PDG Frédéric Pastre.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat