Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Gagne du terrain après son retour aux bénéfices

mercredi 4 août 2010 à 11h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance générale à Londres, Lloyds s'adjuge 1,3% à 73 pence, salué après l'annonce d'un retour aux bénéfices avec un résultat imposable de 1,6 milliard de livres au premier semestre 2010 à comparer à une perte de près de quatre milliards sur les six premiers mois de 2009.

Les résultats du groupe bancaire ont surtout profité d'une forte réduction des dépréciations, divisées par deux par rapport à la même période de l'année dernière pour être ramenées à 6,5 milliards, un niveau 'significativement plus faible' que celui initialement prévu.

Par ailleurs, la marge d'intérêt net bancaire s'est améliorée de 36 points de base entre les deux périodes, à 2,08% avec la réduction de l'écart entre taux directeurs et taux interbancaires LIBOR.

Les revenus nets ont augmenté de 5% à près de 12,5 milliards de livres et les coûts ont été réduit symétriquement, permettant une nouvelle compression du ratio coûts sur revenus à 43,5% contre 47,9% un an auparavant.

En termes de perspectives, Lloyds déclare tabler sur une performance 'solide' à moyen terme avec le redressement graduel de l'économie britannique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat