Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fusion Alstom/Siemens : Le processus de consultation prolongé

jeudi 18 janvier 2018 à 21h53
Fusion Alstom/Siemens: Le processus de consultation prolongé

PARIS (Reuters) - Le comité d’entreprise européen d’Alstom devrait finalement rendre le 31 janvier son avis sur le projet de rapprochement avec le groupe allemand Siemens, a fait savoir le syndicat CFE-CGC.

L'avis du comité de groupe européen, qui devait être rendu jeudi, est consultatif mais constitue un passage obligé vers la fusion entre les deux entreprises.

"La CFE-CGC, à l’instar des autres organisations européennes, a demandé à ce que le processus de consultation soit prolongé afin d’obtenir toutes les précisions et garanties qu’elle juge nécessaire à la formulation de son avis", écrit la CFE-CGC dans un communiqué.

"(...) un rendez-vous a d'ores et déjà été pris le 31 janvier prochain, date à laquelle le comité d’entreprise européen d’Alstom sera censé émettre un avis sur ce projet de rapprochement", ajoute le syndicat.

Alstom n'a pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire sur cette information.

La CFE-CGC déclare dans son communiqué que "si côté Alstom, la direction paraît jouer la transparence dans la communication des informations, il en est tout autrement du côté de Siemens qui justifie son mutisme par le fait que, jusqu’à la réalisation de l’opération, les deux groupes sont encore concurrents".

Alstom a confirmé mercredi qu'il comptait boucler fin 2018 la fusion avec l'activité ferroviaire de Siemens.

(Dominique Rodriguez, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat