Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fresnillo : Abaisse son objectif de production d'or pour 2013

Fresnillo : Abaisse son objectif de production d'or pour 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Premier mineur d'argent primaire au monde, Fresnillo a ajusté ce matin ses prévisions de production pour l'année 2013. Si le groupe s'attend toujours à extraire 41 millions d'onces d'argent cette année, il abaissé de 8,4% sa production estimative d'or à 425.900 onces.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE 100 reste stable ce matin, l'action Fresnillo qui en fait partie perd 1,8% à 728 pence.

Le groupe invoque les conséquences de différends avec les communautés agricoles voisines de certaines de ses mines, au Mexique. Les autorités locales ont alors suspendu plusieurs autorisations de livraisons d'explosifs utilisés pour attaquer les veines de minerai.

“Le groupe est confiant : aucune raison marquante ne devrait conduire au maintien de la suspension des permis de livraison d'explosifs sur les sites de Herradura et Soledad”, estime Fresnillo.

Rappelons que Fresnillo est issu d'une scission (spin-off) du conglomérat mexicain Industrias Penoles intervenue en 2008. L'essentiel des activités du groupe minier se concentre au Mexique, où se situe aussi son siège opérationnel.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI