Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fresenius SE : Profitera de la réforme fiscale américaine

mercredi 27 décembre 2017 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fresenius SE, le groupe médical allemand très présent aux Etats-Unis, a estimé le 22 décembre que la diminution de 35% à 21% du taux maximal d'imposition des bénéfices des sociétés (IS) aux Etats-Unis 'aura des effets positifs significatifs' sur ses comptes.

Récemment votée par le Congrès, à Washington, cette baisse d'impôts, qui faisait partie des promesses du candidat Trump, sera applicable dès le 1er janvier 2018.

Maison mère de Fresenius Medical Care (FMC), le spécialiste de la dialyse, et de Kabi (nutrition clinique et perfusion), Fresenius SE indique que cette nouvelle législation entraînera une réévaluation de son imposition différée. Il devrait en découler un gain (non récurrent) d'environ 90 millions d'euros sur le résultat net de 2017. Dans le détail, environ 60 millions d'euros de gains seraient attribuables à FMC, et environ 30 millions à Kabi.

Fresenius SE fournira une estimation de l'impact de la réforme fiscale américaine pour 2018 lors de la présentation de ses comptes annuels, le 27 février prochain.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat