Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Fresenius Medical Care : Lettre d'avertissement de la FDA

jeudi 14 mars 2013 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fresenius Medical Care, spécialiste allemand de la dialyse, indique que la Food & Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a adressé à sa filiale Fresenius Medical Care North America une lettre d'avertissement sur certains de ses équipements.

Sur le marché boursier allemand Xetra, l'action ordinaire Fresenius Medical Care prend cependant 0,5% à 51,8 euros.

La FDA affirme que la filiale de Fresenius 'n'a pas procédé aux vérifications de conception adéquates des appareils de dialyse stérilisés par faisceaux d'électrons fabriqués dans l'usine d'Ogden, dans l'Utah.” La FDA affirme aussi que les processus de validation de la conception des appareils sont parcellaires.

Rappelons qu'au 4ème trimestre 2012, l'Amérique du Nord concentrait 2,4 milliards de dollars US des ventes de Fresenius Medical sur un total de 3,7 milliards, soit une proportion de de 65,5%.

Fresenius Medical Care rappelle que la FDA avait autorisé la mise sur le marché de ce produit en décembre 2000 et que la lettre d'avertissement n'impose pas le rappel des équipements.

La filiale nord-américaine réaffirme sa confiance dans la qualité des produits manufacturés à Ogden. Elle indique qu'elle va tout mettre en oeuvre pour dissiper les craintes signifiées par la FDA.

'Nous n'estimons pas que cet élément soit de nature a remettre en cause nos objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2013', indique encore Fresenius. .

Pour mémoire, cette année, le groupe attend une croissance de ses ventes de plus de 6% à plus de 14,6 milliards de dollars, et escompte un résultat net comparable en hausse de 5 à 15%, soit entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat