Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Fresenius Medical Care : En tête du DAX après ses semestriels

Fresenius Medical Care : En tête du DAX après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Fresenius Medical Care (FMC) défiait la gravité en prenant plus de 2% alors que l'indice DAX 30 perdait 1,4% ce matin. Après la publication de comptes trimestriels de bonne facture, le spécialiste allemand de la dialyse, centré sur les Etats-Unis et filiale de Fresenius SE à hauteur de 31% environ, a confirmé ses prévisions.

A la Bourse de Francfort, l'action Fresenius Medical Care est la seule composante de l'indice DAX 30 à progresser en s'adjugeant 2% à 83,6 euros.

Au premier semestre, Fresenius Medical Care, qui concentre l'essentiel des profits de Fresenius SE, affichait un CA de 8,6 milliards de dollars, en hausse de 8% à changes constants.

Dans sa principale région, les Etats-Unis, les ventes de FMC ont augmenté de 9% à 6,2 milliards de dollars. Hors des Etats-Unis, les ventes de 2,4 milliards de dollars plient de 1% en données publiées, mais hors changes elles croissent de 6%.

Au 30 juin dernier, Fresenius Medical Care traitait 301.548 patients via 3.504 cliniques. A la fin de l'année 2015, ces chiffres étaient respectivement de 294.381 et 3.418.

Toujours sur le semestre, le résultat d'exploitation de 1,6 milliard gagne 12%, et le résultat net de 522 millions de dollars 16%. Mieux : durant le seul 2e trimestre, ce dernier agrégat progresse plus vite encore : + 22%, à 294 millions de dollars.

Enfin, FMC a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2016, à savoir : une hausse de son CA à changes constants de 7 à 10%, et un bénéfice net qui prendrait de 15 à 20%.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...