Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Frappé de plein fouet par la conjoncture

Frappé de plein fouet par la conjoncture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la dégradation de la conjoncture mondiale ces derniers mois, Joy Global a dévoilé des performances moins solides que prévu pour son troisième trimestre comptable et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice.

'Si le marché américain a progressé conformément à nos attentes, la décélération de la demande en Chine a détérioré les marchés internationaux plus vite et plus sévèrement que ce que nous attendions', explique le directeur général Mike Sutherlin.

Cette évolution conduit le fabricant d'équipements miniers à réduire de 100 millions sa fourchette cible de revenus pour l'exercice, à entre 5,45 et 5,55 milliards de dollars. De ce fait, il attend un BPA entre 7,05 et 7,20 dollars hors charges de restructuration.

Sur le trimestre écoulé, Joy Global a enregistré une augmentation de son résultat net de 13% à 194 millions de dollars, soit 1,82 dollar par action alors que les analystes anticipaient un BPA plus proche de 1,90 dollar.

En hausse de 22%, le chiffre d'affaires a manqué de peu la barre de 1,4 milliard de dollars que le marché attendait. Cette croissance reflète d'ailleurs pour moitié un effet périmètre lié à l'intégration d'activités de LeTourneau et d'IMM.

Surtout, le groupe de Milwaukee fait part d'une chute d'un quart de ses prises de commandes à 1,1 milliard de dollars, et ce, en dépit des acquisitions en question. Elles ont même plongées de 62% hors commandes après-ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...