Bourse > Actualités > Informations sociétés > Frappé de plein fouet par la conjoncture

Frappé de plein fouet par la conjoncture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la dégradation de la conjoncture mondiale ces derniers mois, Joy Global a dévoilé des performances moins solides que prévu pour son troisième trimestre comptable et abaissé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice.

'Si le marché américain a progressé conformément à nos attentes, la décélération de la demande en Chine a détérioré les marchés internationaux plus vite et plus sévèrement que ce que nous attendions', explique le directeur général Mike Sutherlin.

Cette évolution conduit le fabricant d'équipements miniers à réduire de 100 millions sa fourchette cible de revenus pour l'exercice, à entre 5,45 et 5,55 milliards de dollars. De ce fait, il attend un BPA entre 7,05 et 7,20 dollars hors charges de restructuration.

Sur le trimestre écoulé, Joy Global a enregistré une augmentation de son résultat net de 13% à 194 millions de dollars, soit 1,82 dollar par action alors que les analystes anticipaient un BPA plus proche de 1,90 dollar.

En hausse de 22%, le chiffre d'affaires a manqué de peu la barre de 1,4 milliard de dollars que le marché attendait. Cette croissance reflète d'ailleurs pour moitié un effet périmètre lié à l'intégration d'activités de LeTourneau et d'IMM.

Surtout, le groupe de Milwaukee fait part d'une chute d'un quart de ses prises de commandes à 1,1 milliard de dollars, et ce, en dépit des acquisitions en question. Elles ont même plongées de 62% hors commandes après-ventes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI