Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Trafic passagers en baisse de 2,7% en novembre

Fraport : Trafic passagers en baisse de 2,7% en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En novembre 2012, Fraport a accueilli environ 4,2 millions de passagers dans l'aéroport de Francfort (FRA) qui abrite son siège, soit une baisse de 2,7% comparativement à la même période de l'année dernière.

'Avec le début de l'horaire d'hiver 2012/2013, les compagnies aériennes ont mis en oeuvre une vague d'initiatives de consolidation car elles ont été durement touchées par la situation économique difficile dans de nombreux pays européens, la dynamique turbulente de l'économie mondiale et le fardeau des taxes aéronautiques nationales', explique le groupe.

La réduction des destinations et de la fréquence des vols par les compagnies aériennes a entraîné le déclin du nombre de passagers pendant le mois de référence.

Sur l'ensemble de l'année, l'évolution du trafic passager demeure inchangée: de janvier à novembre 2012, quelques 53,5 millions de passagers ont emprunté la plus grande plaque tournante aéronautique d'Allemagne, soit une augmentation de 2,6% par rapport à la même période de 11 mois en 2011.

Manipulant près de 190.000 tonnes métriques en novembre 2009, FRA a enregistré une hausse du volume de fret pour la première fois cette année, soit 2,1% de plus que l'année dernière.

Les déplacements aériens ont chuté de 4,6%, pour atteindre environ 38.000 décollages et atterrissages.

Le total cumulé des masses maximales au décollage (MTOW) a baissé de 3,7%, pour atteindre environ 2,3 millions de tonnes métriques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI