Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Fraport : Trafic en baisse de 2,2% à Francfort en avril

Fraport : Trafic en baisse de 2,2% à Francfort en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport a annoncé mardi que l'aéroport de Francfort avait accueilli près de 4,7 millions de passagers au mois d'avril, soit une diminution de 2,2% en glissement annuel.

L'opérateur aéroportuaire attribue ce repli au calendrier des vacances de Pâques, qui ont débuté en mars cette année, mais surtout à l'impact du mouvement de grève du personnel au sol de Lufthansa.

La grève a donné lieu à environ 950 annulations de vol, soit l'équivalent de plus de 100.000 passagers.

En excluant cet effet ponctuel, le trafic de passagers aurait atteint le niveau de l'an dernier.

Dans le fret, les volumes sont demeurés relativement constants avec 174.000 tonnes métriques prises en charge le mois dernier, soit seulement 0,1 % de moins qu'en avril 2012.

Au total, les cinq aéroports majoritairement détenus par Fraport ont desservi un total de près de 7,4 millions de passagers au mois d'avril, en hausse de 0,6% en glissement annuel.

Les aéroports de Lima au Pérou (1,1 million de passagers) et d'Antalya en Turquie (1,5 million de passagers) ont en particulier enregistré une forte croissance.

A la Bourse de Francfort, le titre Fraport reculait de 0,7% à 46,9 euros mardi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...