Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Résultats neuf mois en hausse, objectifs confirmés

Fraport : Résultats neuf mois en hausse, objectifs confirmés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport a présenté mardi des résultats en hausse pour les trois premiers trimestres de l'exercice et confirmé ses prévisions de résultats en dépit de conditions jugées 'changeantes' au sein du transport aérien.

L'exploitant de l'aéroport de Francfort affiche un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 5,7% à 683,1 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, pour un bénéfice net en progression de 10,1% à 248,4 millions d'euros

Au cours des neuf premiers mois de 2012, Fraport a généré un chiffre d'affaires de 1,85 milliard d'euros - soit une hausse de 3,5% en glissement annuel.

Le nombre de passagers utilisant l'aéroport de Francfort a grimpé de 3,3% pour atteindre 44,1 millions, malgré l'impact des annulations de vols liées à plusieurs mouvements de grève.

Par rapport à l'exercice précédent, le volume de cargaison (fret aérien et courrier aérien) a en revanche chuté de 8,1% à Francfort.

Dans son communiqué, le groupe indique qu'il ne modifie pas ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.

Cependant, en raison de la baisse des recettes issues des investissements au sein des concessions étrangères, son chiffre d'affaires ne devrait pas dépasser les 2,5 milliards d'euros, contrairement aux prévisions antérieures

Son Ebitda devrait augmenter d'au moins 5% avec un résultat net qui devrait rester 'approximativement au même niveau que l'exercice précédent'.

A la Bourse de Francfort, le titre grimpait de 5,2% à 46,2 euros mardi à l'approche de la mi-journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI