Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Ralentissement du trafic à Francfort au mois de mai

Fraport : Ralentissement du trafic à Francfort au mois de mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport perd 2% lundi à la Bourse de Francfort après avoir fait état d'un ralentissement de son trafic en mai sur fond de diminution des réservations touristiques.

Avec 5,3 millions de passagers accueillis en mai 2016, son aéroport de Francfort a enregistré une baisse de 5,5% du trafic passagers le mois dernier par rapport au 'solide' mois de mai enregistré l'exercice précédent.

L'opérateur aéroportuaire explique que ce ralentissement reflète une baisse continue des voyages de vacances, notamment vers les destinations en Turquie et sur la côte méditerranéenne d'Afrique du Nord.

Fraport ajoute que l'aéroport de Francfort a été particulièrement touché par la baisse importante du trafic touristique en provenance d'Extrême-Orient - notamment du Japon - à la suite des récentes attaques terroristes en Europe.

Par ailleurs, les nombreux jours fériés en Allemagne ont entraîné une réduction du nombre de vols en mai, avec également de nombreuses annulations de vols liées aux conditions météorologiques.

L'action abandonnait 2% à 47,3 euros lundi en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI