Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : Mise en service du Terminal 1 à Saint-Pétersbourg

Fraport : Mise en service du Terminal 1 à Saint-Pétersbourg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport et ses partenaires du consortium Northern Capital Gateway (NCG), le gestionnaire et promoteur de l'aéroport Pulkovo, ont commencé le 4 décembre les essais de mise en service du nouveau Terminal 1 de passagers de l'aéroport Pulkovo (LED) à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Pour cette première phase, le transfert progressif des opérations vers le Terminal 1 concerne principalement la compagnie aérienne Rossiya Airlines, dont le LED constitue l'aéroport d'attache.

Ultérieurement, des vols supplémentaires seront affectés au nouveau Terminal 1. Avec environ 11,2 millions de passagers transportés en 2012, l'aéroport Pulkovo est le troisième aéroport le plus fréquenté de Russie.

Au cours des 10 premiers mois de l'année 2013, le LED a déjà accueilli 11,1 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 15,4% par rapport à l'année précédente.

Capable d'accueillir jusqu'à 17 millions de passagers chaque année, le nouveau terminal offre une surface totale de 110.000 m², qui inclut près de 13.500 m² d'espaces dédiés au commerce de détail et à la restauration.

Les infrastructures du terminal comprennent 88 comptoirs d'enregistrement, 110 postes de contrôle des passeports, 14 passerelles d'embarquement, sept carrousels à bagages, 45 ascenseurs et 17 escaliers mécaniques.

Parallèlement à la réalisation du nouveau terminal, la première phase de construction comprend l'agrandissement des aires de trafic, la modernisation des infrastructures existantes et la création d'un hôtel et d'un centre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI