Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fraport : En baisse sur des perspectives moroses

Fraport : En baisse sur des perspectives moroses

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce qu'un total de près de 100millions de passagers - soit une progression de 2,9% pour atteindre 99,4millions de passagers - ont utilisé les cinq aéroports appartenant majoritairement au groupe en 2012.

À l'aéroport de Francfort (FRA) qui constitue le siège de la société, le nombre de passagers a augmenté de 1,1million pour atteindre 57,5millions en 2012, soit une hausse de 1,9% en glissement annuel.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 70,8millionsd'euros pour atteindre 2,44milliardsd'euros, tandis que l'EBITDA du groupe (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a augmenté de 48,4millionsd'euros pour atteindre 850,7millionsd'euros (soit une hausse de 6%).

Comme prévu, le résultat du groupe Fraport avant intérêts minoritaires n'a pu être que légèrement augmenté de 0,8milliond'euros pour atteindre 251,6millionsd'euros (soit une hausse de 0,3% en glissement annuel).

Le DrStefan Schulte, président du conseil exécutif de Fraport, prévoit un environnement difficile pour l'année 2013. Il estime que le volume de passagers de FRA devrait atteindre à peu près le même niveau que l'année précédente, que le chiffre d'affaires devrait augmenter de 5% et que l'EBITDA devrait atteindre de 870 à 890millionsd'euros environ.

'Le résultat du groupe devrait être inférieur à celui de l'année précédente, en raison de la hausse continue des coûts d'amortissement et de financement', souligne le groupe.

Un peu avant 11h00, le titre Fraport accuse une baisse de 2,5% à 43,9 euros en Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI